Prodium, Lyon / Rhône +33 (0)478 437 877
 

Prototypes composites

Prodium est spécialisée dans le prototypage de composites

Prototypes composites

Activités

PRODIUM est capacitaire sur l’intégration complète des phases d’industrialisation de produits multi matériaux, notamment sur les composites (verre, carbone). Notre volonté est de challenger au mieux le besoin finale (performances mécaniques, thermiques, tenue en cycle, coût, délai, etc…) afin de proposer les matériaux et les procédés les plus adaptés.

PRODIUM met à disposition un bureau d’étude sur les parties conception, calcul et procédés, ainsi qu’une usine de fabrication dédiée.

Un système qualité complet accompagne en transverse l’intégralité des projets, notamment avec moyens de contrôles complémentaires. (Bras, scan)

De plus, PRODIUM participe à la réindustrialisation de la France en rapatriant la production sur le territoire.

Réalisations

La proposition de PRODIUM sur le segment des matériaux composites se situe sur la pièce, mais aussi sur les outillages de moulage, de détourage et contrôle.

La ligne directrice est de gérer à la source les couts non récurrents (NRC outillages) en complément des couts récurrents (RC pièces), afin d’avoir une gestion économique maitrisée sur le développement produit.

Matériaux et procédés

Les segments prototypes et pièces sont orientés sur des matériaux à base fibres de verre, carbone et kevlar avec des procédés au contact, en infusion et en pré imprégnés (étuves, autoclave, salle blanche).

L’accompagnement NRC sur les outillages à pour objectif d’être best cost. Pour cela nous utilisons des mousses époxy type LAB et de l’aluminium. La qualité des surfaces est déclinée par une équipe de modeleur qualifiés.

Modifié le


HAUT