Prodium, Lyon / Rhône +33 (0)478 437 877
 

Injection plastique IATF 16949 / ISO 9001

PRODIUM est spécialisée dans l’injection plastique dans la région Rhône-Alpes notamment pour le surmoulage, le bimatière, avec un parc étoffé, allant de petites presses de 15 tonnes jusqu’à des grosses presses de 1200 tonnes.

L'injection plastique est une solution simple permettant la fabrication de pièces plastiques identiques. Elle commence par la réalisation de moules à la forme choisie pour la fabrication de ces pièces. Ce procédé a pour avantage de limiter au maximum la perte de matière plastique.

De plus, PRODIUM participe à la réindustrialisation de la France en rapatriant la fabrication de produits par injection plastique sur le territoire.

Aussi, un réel intérêt écologique et économique se dégage de cette solution car à partir d'un certain seuil, celle-ci devient très intéressante car le coût de la matière devient peu onéreux.

injection plastiqueinjection plastique
Injection plastique RhôneInjection plastique Rhône
injection plastique Lyoninjection plastique Lyon
Injection plastique medical 13485Injection plastique medical 13485

1. Activité d'injection plastique

PRODIUM réalise également de l'injection plastique en grande série et de l'injection de grandes pièces. Notre expérience nous permet de développer des méthodes d'injections rigoureuses et des standards de qualité correspondant aux normes en vigueurs. Nous disposons de compétences techniques nous donnant l'opportunité de vous accompagner dans l'étude et l'élaboration de sous-ensembles complexes au sein de notre bureau d'etude.

Pour des demandes plus spécifiques comme des plateaux de manutention, nous pouvons vous proposer à la fois des petites et grandes séries.

2. Réalisation de vos produits

Pour chaque nouvelle commande, nous désignons un responsable qui prend en charge votre dossier de l'étape de conception jusqu'à la réalisation des prototypes, cela pour garantir une prise en charge optimale et continue de votre projet.

Grâce à notre maitrise parfaite du processus d'industrialisation, nous réalisons nos moules en interne. Ainsi nous sommes en mesure de réduire le risque technique ainsi que les coûts et ceci dans le respect de la qualité que vous avez choisie et des délais préalablement prévus.

3. Matières utilisées

PRODIUM est en capacité d'injecter toutes les matières thermoplastiques telles que :

- Le polyéthylène - PE

- Le polypropylène - PP

- Le polystyrène - PS

- Le polycarbonate - PC

- Le polyester - PET

- Le polyamide - PA

4. Un service de Qualité

De part notre forte expérience, de notre soin apporté aux techniques de contrôle, nous avons obtenu les certifications ISO 9001:2000 et ISO TS 16949:2009.

5. Secteurs d'activité

Preuve que notre technique est demandée : nous travaillons dans diverses secteurs d'activités tels que :

- L'électronique

- L'électromécanique

- Le médical

- Les télécommunications

Modifié le
Voir aussi
Injection zamak
Injection zamak et ZnAl certification  ISO TS 16949 et ISO 9001

PRODIUM est spécialisée dans l’injection zamak, et ZnAl, avec des pièces pouvant aller jusqu’à 8 kilogrammes.

Injection plastique Petite Série
Injection petite série, stéréolithographie, prototypage, impression 3D

PRODIUM est spécialisée dans l'injection plastique pour concevoir et fabriquer vos moules et pièces de l'unitaire à la petite et moyenne série. L'injection plastique est une solution simple permettant la fabrication de pièces plastiques identiques. Elle commence par la réalisation de moules à la forme choisie pour la fabrication de ces pièces. Ce procédé a pour avantage de limiter au maximum la perte de matière plastique. Aussi, un réel intérêt écologique et économique se dégage de cette solution car à partir d'un certain seuil, celle-ci devient très intéressante car le coût de la matière devient peu onéreux.

Injection plastique Grande Série
Injection plastique grande pièce ISO TS 16949 et ISO 9001, petite et grande séries

PRODIUM est spécialisée dans l’injection plastique dans la région Rhône-Alpes notamment pour le surmoulage, le bimatière, avec un parc étoffé, allant de petites presses de 15 tonnes jusqu’à des grosses presses de 1200 tonnes. L'injection plastique est une solution simple permettant la fabrication de pièces plastiques identiques. Elle commence par la réalisation de moules à la forme choisie pour la fabrication de ces pièces. Ce procédé a pour avantage de limiter au maximum la perte de matière plastique. De plus, PRODIUM participe à la réindustrialisation de la France en rapatriant la fabrication de produits par injection plastique sur le territoire. Aussi, un réel intérêt écologique et économique se dégage de cette solution car à partir d'un certain seuil, celle-ci devient très intéressante car le coût de la matière devient peu onéreux.



HAUT