Prodium, Lyon / Rhône +33 (0)478 437 877
 

Fabricant de Profilés métalliques : de la conception à la production de vos Profils

PRODIUM est spécialisée dans la fabrication de profils métalliques, le laminage et l'étirage des métaux pour leur donné des formes spécifiques en fonction de votre projet.

Profilé à froidProfilé à froid
Industrial doorIndustrial door
Cold formingCold forming
Profil spécial ouvertProfil spécial ouvert
Profil spécial ferméProfil spécial fermé
Tôle laminéeTôle laminée
Cold roll-formingCold roll-forming
RailRail
ShelvingShelving
Security shutterSecurity shutter
Cintrage de profil acierCintrage de profil acier
Bended profil for cabinsBended profil for cabins

1. Activité de profilage métallique

Nous sommes fabricant de profils métalliques : Acier, Aluminium, Inox, Cuivre, Laiton, Inconel, Hastelloy et Nimonic. Notre savoir-faire concernant le profilage de ces métaux s’étend de la conception dans notre BE jusqu’à la fabrication de profilés métalliques selon vos besoins et sur mesure.

Le profilage consiste à déformer des métaux, progressivement et en continu, une bande d'acier ou d'aluminium dans une profileuse, machine constituée d'un certain nombre de couples d'arbres entraînés et munis de galets qui permettent d'obtenir un profil.

Cette technique de "pliage en continu", de par la précision de son outillage, la maîtrise du comportement des aciers et l'expérience des hommes qui conduisent les lignes de fabrication, en fait un procédé de profilage idéal pour obtenir des produits de formes très précises et répétitives.

2. Réalisation de vos produits profilés

Nous disposons d’un nombre important de techniques de profilage pour vos profilés métalliques, chacune de ce techniques de filage ayant ses avantages et applications précises.

- Le laminage à chaud et à froid : permet une production de profilés à faible coût.
- L’étirage : bien adapté aux petites et moyennes séries avec travail de précision si besoin. - Une grande variété de métaux profilable peut être travaillée ainsi.
- Le profilage : la solution la plus économique permettant d’amortir les frais d’outillage. La plupart des métaux peuvent également être travaillés de cette façon.

A cela s’ajoute deux autres opérations additionnelles si besoin : le ressuage (contrôle non destructif pour mettre en évidence des discontinuités débouchantes sur tout métal) et le filage à chaud (réservé aux non ferreux).

3. Matières utilisées pour le profilage

Les matières qu’il est possible de travailler sont très variées et nous sommes capables de produire des profilés à partir de toutes les nuances de métaux. Pour être plus précis :

- Acier
- Inox
- Aluminium
- Cuivre
- Laiton
- Inconel
- Nimonic
- Hastelloy

Tout métal malléable possédant une bonne capacité d'allongement.

4. Applications des profilés

Énergie solaire : photovoltaïque - Coffrages - Étagères et équipements industriels - Mobilier industriel, urbain et résidentiel - Profiles pour menuiserie

Appareil d'éclairage - Portes/Fenêtres/volets blindés - Fermetures industrielles - Automatismes - Clôtures et portails - Piquets de vigne

Véhicules agricoles et de chantier - Éléments pour le secteur agricole - Composants pour ascenseurs et escalators - Profils pour parking

5. Un service de qualité

La qualité de notre prestation repose sur des fondements solides :

- Des moyens de contrôles qualité importante
- Une certification ISO 9001 : 2015
- Une équipe de professionnels compétents et motivés

6. Secteurs d’activité qui utilise le profilage métallique

Les profilages métalliques que nous sommes capables de réaliser se retrouvent dans un très grand nombre de secteurs divers et variés à savoir entre autres :

- Bâtiment
- Aéronautique
- Automobile
- Luxe
- Décoration
- Ferroviaire
- Machines agricoles
- Maritime
- Nucléaire
- Cryogénie
- Médical

Modifié le


HAUT