Prodium, Lyon / Rhône +33 (0)478 437 877

Thermoformage plastique

PRODIUM est spécialisée dans le thermoformage plastique de petites et grandes pièces, pour le médical, le capotage, l’automobile et le secteur agricole notamment.

Thermoformage Grande pièceThermoformage Grande pièce
ThermoformageThermoformage
Elément de carrosserieElément de carrosserie
Boitier avec insert métalliqueBoitier avec insert métallique
PackagingPackaging
Soudure PlastiqueSoudure Plastique
CapotCapot
CarterCarter
boitier plastiqueboitier plastique

Thermoformage de pièces épaisses (1 à 10 mm) pour capot, carter, habillage machines, pièces techniques...

1. Conception :

Dès le commencement, Prodium prend le soin de comprendre vos besoins.

Nous ouvrons un dossier « Projet » afin de vous guider dans votre démarche, en commençant par déterminer les caractéristiques des matières que vous désirez, l'emballage du produit souhaité et des conditions logistiques à mettre en œuvre.

Afin de réduire les coûts, nos concepteurs mettent en place une logique de co-développement tout au long des différentes étapes de conception.

Suite aux informations que vous nous transmettez, nous réalisons un prototype respectant les données recueillis lors de la phase de conception.

Prodium travaille à l'aide de logiciels CAO, notamment SolidWorks, et de CFAO, afin de réduire les délais et proposer une solution optimisée.

Nous créons en interne nos outils de fabrication, tels que nos moules. Prodium tient à fournir des produits de qualité

2. Le Thermoformage :

Il s'agit d'une technique où les matières plastiques, présentées sous formes de plaques, sont confrontées à de hautes températures afin de les ramollir et les rendre ainsi malléables. Un moule vient ensuite épouser la matière afin de lui donner la forme souhaitée. Une fois refroidit, le plastique redevient rigide. Nous utilisons ce procédé avantageux pour les petites et moyennes séries.

Nous thermoformons des plaques de fines et fortes épaisseurs (1 à 10 mm), de matières différentes comme le Polystyrène, le Polystyrène choc, l'ABS, le PMMA, le Styrène-acrylonitrile, le Polypropylène, le Polyéthylène, le PVC, le Polycarbonate, le Polyéthylène téréphtalate...). 

3. Parc Machines :

Nous disposons de plusieurs machines, répondant à des besoins différents :

  • 5 thermoformeuses :
    • 800*1200
    • 1200*1500
    • 1200*2000
    • 1400*2000
  • 4 centres d'usinage 5 axes
  • 1 centre d'usinage 3 axes

4. Finition pièces :

Au travers de son atelier de finition, Prodium propose une solution globale et prête une attention particulière au fait d'offrir à ses clients des produits finis, de grande qualité, disposés à être montés directement sur une chaîne de fabrication. De plus, nous disposons en interne d'un atelier peinture, où les pièces peuvent être personnalisées selon vos besoins. Nous avons également intégré un montage contrôle, où nous prenons soin de maintenir une qualité constante de nos produits.

5. Recyclage : 

Notre société a pour ambition d'utiliser des matières plastiques recyclables, en prenant soin de rejeter le moins de matériaux possible. Nos déchets sont identifiés, triés puis sont réintroduits dans notre cycle de fabrication à l'exception des pièces thermoformées peintes.

6. Secteurs d'activité :

  • Médical / hospitalier(mobilier, carter...)
  • Machines spéciales(à usage professionnel)
  • Véhicules spéciaux(transports en communs, utilitaires, loisirs, agricoles, militaires...)
  • Traitement d'air(pompe à chaleur, climatisation, ventilation...)
  • Mobilier(chaise, luminaire...)
Publiée le vendredi 30 novembre 2012


HAUT