Prodium, Lyon / Rhône +33 (0)478 437 877

Outillage pour composite et fibre de carbone

PRODIUM est spécialisée dans l’étude et la fabrication d’outils de préformages chauffants pour composites 

structures chauffantesstructures chauffantes
outillage pour ailes en fibre de carboneoutillage pour ailes en fibre de carbone
structure chauffante anti-gel pour ailestructure chauffante anti-gel pour aile
capotcapot

1. Activité

Une activité innovante protégée par des brevets, qui permet de se défaire de la traditionnelle association outillage en acier/four, en passant par un outillage chauffant sur mesure pour vos pièces en composite

Les moules fabriqués à partir de matière synthétique renforcée par des fibres de verre, CFRP et de matières plastiques renforcées par des fibres de verre, PRV.

Cette technologie permet de chauffer la structure très précisément, de manière locale et hétérogène, selon vos besoins. La chaleur est donc apportée là où vous le souhaitez, pendant une durée et température prédéfinies.

Nous fabriquons également des machines, sur lesquelles sont installées des membranes en silicone chauffantes sur mesure et qui vous permettront d’augmenter vos capacités de production et de façonner vos structures en cuir.

2. Nos produits

En plus d’une personnalisation produit poussée à l’extrême, nous prenons en compte vos objectifs de production et les moyens mis en œuvre, afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin. Ils sont à installer dans vos sites de production et permettent de travailler à des températures pouvant atteindre jusqu’à 200 degrés.

Nos machines et outillages servent à former des tableaux de bord en cuir, accoudoirs, des ailes en composite, structures chauffantes et bien d’autres encore.

3. Qualité - Avantages - Secteur

Une certification ISO 9001 : 2015 et une présence forte dans les milieux exigeants que sont l’aéronautique et l’aéronautique

Il y a de nombreux avantages à opter pour notre solution et notre structure :

  • Le prix car nos produits nécessitent un investissement moins important que les procédés classiques
  • La technologie innovante qui s’adapte à tous vos impératifs en termes d’apport de chaleur
  • Le gain d’espace car les outillages et machines prennent moins de place que les outils modernes et peuvent dans certains cas être montés sur des châssis mobiles afin de s’adapter à vos contraintes
  • La réduction de la consommation d’énergie pouvant atteindre -89%
  • Une structure à taille humaine qui privilégie flexibilité et communication
  • Un gain de temps sur les cycles de chauffe et de refroidissement
Modifié le vendredi 01 mars 2019


HAUT